Bienvenue à Calmont

Bienvenue à Calmont

Un village du Lauragais

Aux portes des Pyrénées

Aux portes des Pyrénées

Vous arrivez à Calmont...

Nous vous conseillons d'avertir la Mairie de votre ancien domicile et de vous présenter à la Mairie de Calmont, muni de votre livret de famille, ou d'une pièce d'identité.

Inscriptions sur les listes électorales
Pour être inscrit sur les listes électorales, vous devez vous présenter à la Mairie de Calmont avant le 31 décembre, muni d'une pièce d'identité ou du livret de famille, d'un justificatif de domicile et le cas échéant de votre ancienne carte d'électeur.

Carte Grise
Vous devez vous adresser dans les quinze jours qui suivent votre arrivée :
- soit à la Mairie de Calmont
- soit à la Préfecture de la Haute-Garonne : Service des Cartes Grises, 2ème Direction - 5ème Bureau, Rue Sainte-Anne 31038 TOULOUSE Cedex 9
- soit à la Sous-Préfecture de Muret : Bureau de la réglementation et des libertés - 10 allée Niel - BP 20212 - 31605 MURET Cedex

Enseignement
Procédez aussi vite que possible à l'inscription de vos enfants.

 


 

Simplification des démarches administratives


Justificatif de domicile

Ils ne sont nécessaires que pour l'obtention d'une Carte Nationale Sécurisée ou d'un Passeport, l'obtention ou le renouvellement d'un titre de séjour ou d'une attestation d'accueil, l'inscription sur les listes électorales, l'inscription scolaire ou universitaire.

Fiches d'état civil (individuelles ou familiales)
Pour justifier de votre Etat Civil, il vous suffit désormais de présenter l'original ou une photocopie lisible de votre livret de famille, de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport.

Certifications conformes de photocopies de documents
Pour toutes les démarches effectuées auprès d'une administration française, vous n'avez plus à faire certifier conformes vos photocopies de documents. Il vous suffit désormais de fournir une photocopie lisible du document original.

Les pièces d'Identité

Pour l'obtention ou le renouvellement de la carte nationale d'identité, ou de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, vous vous adressez à la Mairie de Calmont.
L'établissement de la carte d'identité est gratuit.

En cas de vol de la carte d'identité, la déclaration doit être faite auprès de la Gendarmerie (en appelant le 17). En cas de perte cette déclaration peut être faite auprès de la mairie. Dans les 2 cas, lors du renouvellement de la carte nationale d'identité, le demandeur devra s'acquitter de 25€ de timbre amende.

Recensement militaire
Les jeunes gens qui atteignent l’âge de 16 ans doivent se présenter au secrétariat de la Mairie de Calmont pour procéder à leur recensement. Cette démarche est obligatoire.
Nota : l'attestation délivrée lors du recensement sera systématiquement demandée pour présenter divers examens et concours, notamment dans le domaine scolaire et pour le permis de conduire.